Faire entretenir sa toiture par des professionnels

La toiture est une partie de la maison qui garantit sa durabilité. Mal entretenue, elle peut accélérer la dégradation de cette dernière. Même si vous pouvez vous-même le faire, il est toujours recommandé d’avoir recours à des professionnels. Vous en saurez plus sur le site www.sosroof.be.

Pourquoi et quand entretenir la toiture de votre maison ?

Pour une maison nouvellement bâtie, un entretien préventif est fortement recommandé par le site www.sosroof.be.  Cet entretien de la toiture est plus qu’une nécessité. C’est le garant de la durabilité de votre maison. En effet, elle subit les intempéries, qui, au fil du temps peuvent l’endommager. Du coup, elle ne pourra plus assurer son rôle de protection. Fragilisée, elle laisse l’eau s’infiltrer pendant les jours de pluies. Ce qui va humidifier les murs et les fragiliser. Encombrée par les débris, les gouttières risquent d’être bouchées. Envahies par les champignons, lichens et mousses, les tuiles vont se fragiliser et s’abîmer. C’est pourquoi, l’entretien de la toiture doit se faire une à deux fois par an, selon le cas.

On a tous remarqué qu’en automne feuilles mortes et autres débris emportés par le vent viennent atterrir sur le toit. Ils favorisent la formation des lichens, des champignons et des moisissures. Aussi, il faut nettoyer les tuiles en les brossant et en appliquant des produits antifongiques adéquats pour empêcher une nouvelle formation de moisissures. Cela permet aussi d’empêcher les gouttières de se boucher à cause des débris. De même, au début du printemps, un control minutieux de la toiture permet de repérer les dégâts causés par le gel, la grêle et les petites pluies hivernales. Même s’ils sont légers, il ne faut pas faire l’impasse sur ces dommages, qui non réparés, peuvent devenir irrémédiables.

Faites appel à l’entreprise SOS ROOF pour l’entretien de votre toiture

L’entreprise SOS ROOF a plus de 30 ans d’expérience dans l’entretien et la réparation des toitures. Notre expérience concerne également l’entretien préventif de votre toiture. Nos professionnels, les expert-couvreurs, ne laissent rien au hasard. Pendant l’entretien, ils feront :

•             Une vérification complète de l’étanchéité de votre toit, pour repérer les éventuelles sources d’infiltration  d’eau,

•             Une vérification de l’état de vos tuiles pour remplacer celles qui ont été dégradées par les intempéries,

•             Une remise en place des tuiles déplacées par les intempéries,

•             Un nettoyage des surfaces visibles, pour débarrasser les tuiles de la mousse, de la  moisissure et du lichen. D’enlever les autres débris de feuilles mortes et de branches cassées,

•             Une vérification de l’état des gouttières, même inaccessibles, et au besoin les déboucher et les réparer,

•             Une application des solutions anticorrosion sur les chenaux.

La réactivité des professionnels de SOS ROOF

Nos expert-couvreurs peuvent intervenir en urgence,  à tout moment et sur tous les types de toit, afin de limiter les dégâts. Comme c’est le cas pour une infiltration d’eau. Une inspection minutieuse du toit lui sera nécessaire pour en détecter la cause. En cas de malfaçons au niveau de la toiture, nous pouvons vous aider à y remédier.

Afin de vous donner satisfaction, et avec votre accord, nous effectuons un diagnostic de la toiture. Nous vous enverrons ensuite un rapport illustré de notre expertise, avec un devis des travaux à faire. L’intervention de notre personnel qualifié se fera ensuite à votre convenance, pour la date et l’heure.

Nous insistons auprès de notre clientèle sur la nécessité d’effectuer un nettoyage périodique de leur toiture. En effet, le législateur belge est généreux dans un contrat d’assurance de sinistre toitures’il constate un entretien régulier. D’autre part, la TVA descend à 6% pour une maison de plus de 10 ans. Ce qui offre une opportunité d’entretenir votre toiture à moindre cout.