Faire une décoration de table originale avec Jean Francois Charpenet

Vous projetez d’organiser un repas pour le baptême ou l’anniversaire de votre enfant ? Pour le mariage de votre ami ou d’un membre de votre famille, vous êtes responsable de la décoration de table ? Le spécialiste Jean Francois Charpenet vous donnera des idées pour une décoration de table originale.

Pour une décoration simple et élégante au quotidien

Ce n’est pas uniquement pour les jours de fête qu’il faut gâter la famille avec une belle décoration de table originale. En effet, vous pouvez opter pour un motif décoratif unique, et ce, tous les jours. Apportez à votre table une petite touche simple, mais très singulière pour embellir votre espace intérieur. Pour ce faire, commencez par la cuisine : égayez-la avec une décoration cuisine moderne. Vous pouvez aussi servir les membres de votre famille en utilisant une belle vaissellerie. Selon Jean Francois Charpenet, on peut trouver actuellement sur le marché des assiettes de toutes les sortes qui sont toutes de qualité. À ces dernières, vous pourrez ajouter des verres de tables de différentes couleurs ainsi que de beaux couverts tendances et design. Vous pouvez aussi choisir des linges de table assortis à votre vaissellerie. Pourquoi ne pas opter pour des nappes, des chemins de table, des serviettes de la même couleur que vos assiettes ? Ce serait magnifique… De plus, vous trouverez sur le marché d’innombrables motifs décoratifs. Vous pourrez même les faire personnaliser. De cette manière, vous aurez une décoration cuisine moderne, unique et agréable à voir.

Un art de table qui rendra votre événement très classe et inoubliable

De nos jours, les gens aiment organiser leur fête d’anniversaire ou de mariage autour d’un thème. Lorsqu’on parle de thème, on doit toujours avoir en tête une décoration de table originale qui sort du lot. En effet, pour éblouir les yeux des invités, vous pouvez choisir un art de la table très originale inspiré d’un thème, et ce en commençant par les marques-place jusqu’au plan de table. Vous avez aussi la possibilité de présenter les menus selon vos goûts et vos envies. Pour que votre décoration soit parfaite, utilisez de petits accessoires qui sortent de l’ordinaire, mais tendancieux.

Il est aussi possible de décorer notre table en suivant les saisons. C’est une très bonne manière de personnaliser votre décoration. Ne serait-ce que pour les couleurs, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à la saison. Prenons l’exemple du printemps, la couleur tendance de cette saison est le pastel. Pour l’été, quant à elle, il faut opter pour des couleurs aquatiques.

Selon Jean Francois Charpenet, spécialiste de la décoration, suivre les tendances de la saison est une technique facile en art de la table. Prenons l’exemple de la fête de Noël, se servir des pommes de pin rendra absolument la déco de la salle originale.

Bref, une fête n’est guère réussie tant que la décoration n’est pas parfaite. L’art de la table est l’un des éléments qu’il ne faut en aucun cas négliger si on veut un déco design, unique et personnalisé.