Choisir la cuisine à l’américaine

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre cuisine avec une cuisine à l’américaine ? L’équipe de mise-en-espace vous propose quelques conseils pour votre aménagement.

Qu’est ce qu’une cuisine à l’américaine ?

On l’appelle aussi cuisine ouverte, et ça n’est pas pour rien. La cuisine à l’américaine se caractérise par l’absence de mur ou de séparation nette entre la cuisine et le reste des pièces. Solution pour tous les espaces, la cuisine à l’américaine présente plusieurs avantages et il convient de respecter quelques petites règles pour réussir son aménagement.

Les avantages de la cuisine ouverte

Ce type de cuisine permet de lier l’utile à l’agréable en offrant davantage d’espace et permettant par exemple de surveiller les enfants en train de jouer dans le salon tout en préparant le repas. Aussi, si votre salon est doté d’une jolie vue, vous pourrez en profiter depuis la pièce à manger, ce qui est un atout déco non négligeable ! Enfin, elle permet de rassembler un grand nombre de personnes de par le gain d’espace qu’elle représente. La cuisine ouverte est donc un excellent compromis entre cuisine et salle à manger lorsque vous recevez par exemple des amis ou de la famille nombreuse.

Difficultés

Si la cuisine ouverte dispose d’avantages avérés, son aménagement n’est pas forcément évident et plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un bon système de ventilation afin d’être sûr que les odeurs ne se répandent pas dans le reste de la pièce. Autre aspect primordial d’ordre à la fois pratique et esthétique : créer une séparation entre la cuisine et le reste de la pièce. Il peut s’agir d’un demi-mur, d’un bloc ou de deux types de sols différents (carrelage pour la cuisine et parquet pour le salon/salle à manger par exemple). Et en parlant d’esthétique, attention à la cohérence : les deux pièces ne faisant qu’une, il convient de bien harmoniser la décoration de cette pièce fusionnée, même si des petites différences (comme le sol justement) sont autorisées pour créer une mini séparation.

Quelques idées

Pour terminer cette petite présentation sur les cuisines américaines, la team de mise-en-espace vous propose quelques photos afin de vous donner des idées et pourquoi pas vous faire sauter le pas vers ce type d’aménagement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *