Un petit brin de confort dans un petit salon

Vous vivez dans un studio ou un petit appartement avec peu d’espace pour votre salon ? Vous souhaitez toutefois en faire une pièce agréable à vivre pour diverses activités ? On vous propose aujourd’hui quelques astuces pour faire de votre petit salon un véritable petit cocon de confort !

Idées déco

Pour une ambiance cosy et confortable, on pourra opter pour quelques coussins, également utiles si vous souhaitez faire une petite sieste dans l’après-midi par exemple ! Si votre priorité est d’agrandir l’espace, n’hésitez-pas à acquérir des miroirs à forme géométrique afin de lier l’utile à l’agréable. Pour personnaliser votre espace, rien de tels que quelques cadres avec des photos de vos proches, de vos voyages ou de diverses œuvres si vous n’avez pas la place ni les fonds pour acquérir des tableaux. Enfin, pour un gain de place, les fauteuils modulables et meubles pliants seront les bienvenus dans votre intérieur.

Agencement et aménagement

En termes d’agencement, les meubles coordonnés peuvent être une bonne idée si vous souhaitez un intérieur harmonisé ou assez classiques. Là encore, quelques conseils pour gagner de la place avec paniers à rangements qui, sans être aussi encombrants qu’une table ou une étagère, accueilleront de nombreuses affaires comme des magazines, des objets électroniques…Un canapé contre la fenêtre sera également une bonne idée pour gagner de la place, à condition toutefois d’harmoniser la couleur de celui-ci avec celle de vos rideaux si vous en avez. Enfin, si vous souhaitez créer un coin bureau, placer une bibliothèque pourra vous permettre de cloisonner la pièce, même si celle-ci n’est pas très grande.

Le choix des couleurs

Au niveau des couleurs maintenant, une couleur sombre et élégante peut tout à fait convenir à un petit intérieur. Autres idées : le gris pour son effet apaisant et tranquillisant ou le jaune moutarde si vous souhaitez mettre un peu de punch dans votre espace. Pour les couleurs vives, on préfèrera ne peindre qu’un seul mur, pour ne pas rétrécir la pièce ni se lasser trop vite de la couleur. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas repeindre les murs, sachez que des meubles colorés (comme une bibliothèque) peuvent tout à fait convenir également. Pensons notamment au rose pastel, idéal sur un canapé pour donner une note de poésie à votre intérieur. Les tapis colorés seront également les bienvenus pour leur côté à la fois dynamique et chaleureux, à condition de les accorder avec le reste de la décoration de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *